Les administrateurs

Le rôle de l’administrateur dans l’association

L’administrateur joue un rôle clé dans le fonctionnement et l’évolution de l’association. Il ou elle participe à la définition du projet associatif et garantit le bon fonctionnement des activités : vie associative, tarifs, ressources humaines, budget, etc. Pour cela, l’administrateur siège au Conseil d’Administration, prend des décisions en collaboration avec le Bureau et la direction, qui rendent compte de l’activité.

⏳ Combien de temps cela prend-il ?

Il faut prévoir 5 à 6 Conseils d’Administration par an, généralement les lundis de 20h à 22h. Une réunion mensuelle est aussi organisée pour des travaux en commissions thématiques.

🧑‍🤝‍🧑 Qui peut être administrateur ?

Pas besoin de diplômes particuliers ! Il suffit d’avoir envie de découvrir le fonctionnement du centre social et d’y contribuer avec ses connaissances et son expérience. Les seules conditions requises sont d’être adhérent et avoir 16 ans révolus.

📅 Quelle est la durée du mandat ?

Les administrateurs sont élus pour 3 ans, et chaque année, une partie des 20 membres du Conseil d’Administration est renouvelée lors de l’Assemblée Générale.

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