Les administrateurs s’engagent pour leur association

Le conseil d’administration de l’association « Détente et loisirs » s’est réuni ce lundi, en présence de Corinne Coquelin, adjointe au maire aux affaires scolaires et au CCAS. L’assemblée générale du 17 mars avait été l’occasion de faire le point sur l’année 2022 et de procéder à l’élection de nouveaux administrateurs.

Un petit jeu pour faire connaissance

La réunion a débuté par l’accueil des nouveaux administrateurs. Ces derniers ont pu prendre connaissance du fonctionnement de l’association et de leur rôle en tant qu’administrateurs. Les nouveaux venus doivent en effet comprendre les différentes responsabilités qui leur sont confiées, les décisions qu’ils sont amenés à prendre et leur impact sur le fonctionnement global de l’association.

La seconde étape de la réunion était l’élection du Bureau. Cette instance est indispensable car elle permet de garantir une bonne organisation et un suivi efficace des projets de l’association. Les membres ont procédé au vote pour reconduire Elisabeth GUILET au poste de Présidente. André SAMOGGIA et Didier LEBESSON sont élus cotrésoriers. Nathalie LEGATH PERRIER rejoint le bureau en tant que cosecrétaire aux côtés de Catherine SAMOGGIA. 

Travail en petit groupes

Les différentes commissions ont également été abordées lors de la réunion :

  • Festivités, vie locale, sociale et culturelle
  • Numérique et Communication
  • Vie associative et bénévolat
  • Isolement, solidarité et inclusion
  • Enfance, jeunesse et réussite.

Les membres ont discuté de leur fonctionnement et de leur rôle dans le développement des activités de l’association. Les commissions sont un véritable pilier de l’association, car elles permettent d’impliquer les adhérent.es et les partenaires dans la vie associative et de proposer des projets adaptés aux envies et aux besoins des habitants. Les membres ont ainsi discuté de l’importance de leur implication dans les différentes commissions et du suivi des projets en cours.

La réunion s’est enfin terminée par une session de questions diverses avec le bilan du Carnaval, un point sur les ressources humaines et les différents projets en cours. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal