Summer Camp à Palavas

lundi

8h45, nous embarquons à bord de nos deux minibus bien remplis pour une aventure palpitante ! Premier arrêt vers 10h30, puis deuxième arrêt au pont de Millau pour un pique-nique aux alentours de 12h30. Après une pause bien méritée à l’ombre des arbres, nous avons repris la route pendant une heure trente avant d’arriver au Camping de Montpellier plage à Palavas-Les-Flots.

A notre arrivée, nous avons mis en place les règles de vie, les règles de la piscine et l’organisation de notre quotidien pendant le séjour. Malgré les cinq heures de route et la chaleur écrasante de Palavas, les jeunes ont été concentrés et appliqués. Une fois les règles établies, nous avons divisé le groupe en deux : opérations courses pour le dîner et montage de tentes.

Après une baignage bien méritée, nous avons partagé un délicieux repas tous ensemble : pizzas et salade de fruits. Malgré la nuit tombée, nous avons tenu à profiter de la plage pour finir la soirée et vers 23h, tous les jeunes ont finalement trouvé le chemin de leurs tentes.

mardi

La première nuit a été très courte : chaleur, excitation, chagrin de la première nuit, ronflements et MOUSTIQUES ont perturbé la première nuit à Palavas. Le réveil a été difficile et nous avons pris le chemin du port vers 10h00.

Nous avons rencontré deux gendarmes de la brigade de protection de la famille (ex brigade des mineurs) sur le port. Ils nous ont proposé un temps de sensibilisation et de prévention : agressions physiques, morale et sexuelle, réseau sociaux et cyber harcèlement.

Un groupe de 10 jeunes accompagnés de leurs animatrices ont vécu de belles sensations sur la bouée tractée. Ils ont beaucoup apprécié et ont demandé à aller plus vite. Les 5 autres jeunes qui ne souhaitaient pas participer à la bouée tractée ont préféré profiter de la terrasse en buvant un soda avec l’une de leurs animatrices. Ils ont également fait du shopping tout en discutant avec les commerçants.

Nous avons commencé à préparer le repas vers 14h et nous avons terminé de manger vers 16h avant de profiter à nouveau de la piscine : de vraies vacances ! 

Après le repas du soir, direction Luna Parc pour une soirée qui s’est prolongée malgré la fatigue avec un retour aux tentes peu avant minuit.

mercredi

Réveil aux aurores pour nous rendre sur le marché et, initialement, pour nous baigner à la plage. Malheureusement, le périmètre de baignade n’avait pas encore été installé par les maîtres nageurs de la plage de Palavas. Nous avons donc préféré assurer la sécurité des jeunes et rentrer pour nous baigner à la piscine du camping.

Ce midi, les enfants ont apprécié le repas de boulgour, tomate, concombre, chèvre et mozzarella, un succulent repas estival, apprécié de tous ou presque.

Une fois le repas terminé, nous nous sommes rendus à Odysseum, où les jeunes ont pu profiter des magasins et faire quelques achats avant de tous, déguster une glace artisanale.

De retour au camping, les enfants se sont motivés pour préparer le dîner. Faute de plancha pourtant réservée au camping, les animateurs ont dû improviser un barbecue à la poêle, une grande première.

Nous avons rapidement fait le bilan des repas et des activités proposées, et les jeunes ont attribué une note de 4,5 à 5 sur 5 à leur séjour en ce qui concerne la nourriture. Et Les jeunes disent que les animatrices sont vraiment super, géniales, incroyables… 😂😂

Après avoir partagés bonbons des jeune et ceux offerts par la Vigilante du Coteau, nous nous sommes dirigés vers la piste de danse pour une soirée pleine de joie, de danse et de vivre-ensemble. Les jeunes se sont même mélangés avec d’autres jeunes du camping pour danser et s’amuser.

Demain sera notre dernier jour à Palavas. Nous repasserons par le pont de Millau et nous donnons rendez-vous aux parents aux alentours de 21h au centre socioculturel.

Les parents sont invités à nous aider à décharger et nettoyer les minibus, ranger le matériel de camping… afin de permettre le départ de nos prochains camps dans les meilleurs conditions dès lundi prochain.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal