Sympathique succès pour la première dictée

De l'Atlantique à la Méditerranée, les marins pêcheurs, les surfeurs et les véliplanchistes ont été tout ouïe à l'annonce de la météo marine : si un anticyclone s'est éloigné, si une tempête a été prévue, danger ! Même les poissons, toutes nageoires dehors , vont foncer dare-dare vers les abysses.

À l’initiative de Catherine, adhérente de notre association, le centre socioculturel accueillait ce vendredi sa première dictée pour tous. Autour de la table, une vingtaine de personnes se sont munies de leur plus belle plume pour tester leur orthographe et leur grammaire. En France, la dictée est une tradition pédagogique incontournable et les participants ont apprécié « retrouver les bancs de l’école » pour quelques instants à travers la dictée « Pleuvra, pleuvra pas ? » 

 

La dictée terminée, chaque participant s’autocorrige avec une copie de la dictée et peut demander des explications ou précisions si besoin. 

 

Au vu du succès de cette première édition, une seconde dictée aura lieu le vendredi 24 mars à 15h00 au centre socioculturel.  À partir de 14 ans et sans limite d’âge, n’hésitez pas à tenter l’expérience ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal